Table des matières
< Retour
Vous êtes ici:
Imprimer

LE HARCÈLEMENT EXPLIQUÉ AUX ENFANTS ET AUX GRANDS AUSSI PARFOIS !

PLAY BAC (Mon quotidien), 2018
ISBN : 9782809663358

Toute l’actualité expliquée aux enfants (et aux grands aussi parfois  !)
Une collection dont les contenus sont issus du Petit Quotidien et Mon Quotidien. Avec des infographies et des schémas clairs pour tout comprendre en un seul coup d’œil. Des conseils, des témoignages et des définitions pour une meilleure appréhension du monde qui l’entoure.
 
Dans ce titre  :
Ça veut dire quoi, « être harcelé » ? Le racket c’est grave ? C’est quoi le cyberbullying ? À qui en parler quand on est victime ou témoin d’un harcèlement ? Comment lutter et agir efficacement ?
 
Beaucoup d’enfants sont confrontés quotidiennement au harcèlement, qu’ils soient victimestémoins ou même harceleurs. Il est essentiel de comprendre ce mal, qui peut être destructeur. Ce livre vous accompagnera pour expliquer à votre enfant les différentes formes de harcèlement, mais aussi ce qu’il peut faire pour agir à son niveau.
À lire à votre enfant… ou à laisser entre les mains de votre ado

Critique documentaire
Voici un tout petit livre qui devrait être présent dans tous les cartables dès le cours préparatoire. Il n’est pas là pour faire peur. Bien au contraire, il aidera les victimes à réagir à temps. Sous forme de fiches très bien faites : des faits réels, des témoignages, des conseils précis. C’est un livre à lire avec les plus petits et à laisser traîner près des ados. Les parents y trouveront aussi des conseils pour aider leurs enfants.

Critique scientifique
Le harcèlement n’est pas un jeu de cour de « récré » mais un délit puni par la loi. Comme tout délit, lors d’une enquête, les traces physiques mais aussi numériques seront recherchées et découvertes. C’est en cela qu’il a toute sa place ici. Ce délit frappe à tout âge, les bourreaux paradent et les victimes se taisent. Voilà pourquoi ce livre est aussi précieux : c’est un recueil de conseils et de définitions. Il pourra aider les victimes mais peut-être aussi empêcher de devenir stupidement un bourreau. Un texte simple est accompagné à chaque rubrique d’un lexique ou de chiffres parlants. Un paragraphe présente quelques témoignages de victimes.

Étiquettes: